Commande de lettres de soutien

Vous serez guidé étape par étape dans la création de ce courrier.

Cette lettre sera composée de 5 paragraphes, 1 d’introduction et 1 de conclusion qui ne pourront être personnalisés. Vous pourrez choisir 3 paragraphes afin qu’ils puissent correspondre au mieux aux enjeux de votre ville.

Un courrier plus général vous sera aussi proposé.

Une fois cette étape passée, le courrier partira en impression et sera ensuite livré dans un lieu de votre département qui vous sera communiqué très rapidement. Vous recevrez un SMS une fois le courrier livré (a partir du 30 mars). 

Pour la distribution, vous avez le choix entre le boitage, le porte à porte ou le tractage.

Vos présidents de comités de soutien départementaux et le pôle élus de la campagne de Valérie Pécresse (elus@valeriepecresse2022.fr ou 0645635308) sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Bien cordialement
L’équipe de campagne de Valérie Pecresse

Le 10 avril aura lieu le 1er tour de l’élection présidentielle. Cette élection est capitale pour le destin de notre pays à un moment où la guerre fait rage aux confins de l’Europe. Cette guerre aura, pour nos concitoyens, de graves conséquences comme en témoigne d’ores et déjà l’envolée des prix de l’énergie et de nombreux produits alimentaires, qui vient rogner votre pouvoir d’achat.

Le déroulement du conflit a escamoté le débat démocratique qui précède habituellement l’élection présidentielle. En ma qualité de maire de votre commune, je veux d’abord vous appeler à participer au scrutin.

Je veux aussi vous dire que j’apporte pour ce scrutin mon soutien à Valérie Pécresse. Elle a l’expérience d’une grande collectivité, en l’espèce la première région d’Europe. A la tête de l’Ile-de-France depuis plus de 6 ans elle a mis en œuvre les politiques qu’elle se propose de développer désormais à l’échelle de la Nation et elle a obtenu des résultats concrets comme le montre sa facile réélection acquise en juin dernier. L’expérience de Valérie Pécresse, c’est celle du courage de faire. 

Votre première préoccupation est aujourd’hui le coût de la vie. L’inflation est de retour sur un rythme annuel qui dépasse d’ores et déjà 4%. Les propositions de Valérie Pécresse pour protéger votre pouvoir d’achat sont précises : restitution aux Français de l’intégralité du surplus de recettes fiscales engrangé par l’Etat du fait de la hausse du prix des carburants, indexation sur l’inflation des pensions de retraite dont aucune ne serait inférieure au SMIC pour un travailleur ayant cotisé toute sa vie, conversion des RTT en salaire défiscalisé et surtout hausse du salaire net de 10% en 5 ans. 

L’augmentation des allocations familiales pour les familles de deux ou trois enfants, accompagnée de la création d’une allocation familiale dès le 1er enfant participera aussi de la protection de votre pouvoir d’achat. Valérie Pécresse n’oublie pas les plus jeunes qui pourront bénéficier d’un revenu jeune actif versé à ceux qui s’engagent dans une formation dans les métiers en tension. Elle n’oublie pas davantage les mères seules dont les pensions alimentaires seront défiscalisées et les veuves dont les pensions de réversion verront leur taux passer de 54% à 75%.

Votre deuxième préoccupation a trait à l’ordre et à la sécurité. Le quinquennat d’Emmanuel Macron a été marqué par une explosion des violences contre les personnes en hausse de près d’un tiers. Valérie Pécresse veut remettre de l’ordre dans nos rues en instaurant l’impunité zéro. Chaque infraction doit être suivie d’une sanction rapide et effective. Les moyens des forces de l’ordre (police et gendarmerie) et de la justice seront augmentés. La majorité pénale sera fixée à 16 ans au lieu de 18 pour enrayer la violence des jeunes et des peines planchers viendront sanctionner ceux qui s’en prennent aux élus, aux policiers et aux gendarmes, mais aussi aux pompiers et aux professions médicales ou paramédicales.

Valérie Pécresse s’est engagée par ailleurs à reprendre le contrôle de l’immigration. Des quotas votés par le Parlement permettront de choisir les étrangers autorisés à s’installer en France et les pays qui refusent de reprendre leurs clandestins se verront opposer un quota zéro. 

Je voterai aussi pour Valérie Pécresse parce qu’elle se préoccupe des deux grands services publics qui sont au cœur de ma vision républicaine de la vie en société. Il s’agit de l’école et de notre système de soins. La crise sanitaire les a mis à rude épreuve. Valérie Pécresse veut les relever.

Elle sait que l’école est la fabrique de la Nation. Elle veut y renforcer l’enseignement des savoirs fondamentaux et s’assurer tout au long de la scolarité et notamment lors de l’entrée en 6e que nos enfants et nos adolescents maitrisent ces savoirs sans lesquels aucune réussite professionnelle durable ne se construit. Notre système de soins est tenu à bout de bras par les soignants. Valérie Pécresse a prévu de recruter 20 000 soignants supplémentaires et d’augmenter le nombre des médecins et des infirmiers formés chaque année. Elle a fait de la lutte contre les déserts médicaux une de ses priorités. Les réformes qu’elle conduira (retraite, Etat, assurance chômage) permettront à notre pays de maitriser ses finances publiques et de reprendre le contrôle de sa dette. En contrepartie de cet effort, Valérie Pécresse prévoit de baisser les impôts (suppression de la redevance audiovisuelle, baisse de la TVA sur les biens culturels, suppression de la TVA sur les taxes grevant le prix de l’électricité…), de faciliter les donations et d’exonérer 95% des Français de tous droits de succession. 

Enfin pour permettre aux maires d’être plus efficaces, Valérie Pécresse a prévu de nous permettre d’adapter la réglementation nationale aux caractéristiques de nos communes.

Madame, Monsieur, il y a tant à reconstruire dans notre pays. Valérie Pécresse aura le courage de le faire. Je vous invite à voter pour elle dès le 1er tour de l’élection présidentielle.

Je tenais à m’adresser à vous à quelques jours de l’élection présidentielle qui se tiendra, comme vous le savez, les 10 et 24 avril prochains. Cette élection est essentielle pour notre vie démocratique, fondamentale pour déterminer notre destin collectif en tant que Nation et capitale pour ses conséquences sur votre vie quotidienne et familiale, votre travail, votre pouvoir d’achat et votre sécurité.

Face aux fractures territoriales et sociales, à la désindustrialisation, aux menaces sur le pouvoir d’achat liées notamment à la guerre en Ukraine, à la crise d’autorité de l’État, Valérie PÉCRESSE est, pour moi, la seule candidate à pouvoir reconstruire la France. Elle est celle qui sera réellement capable de résoudre vos problèmes et d’améliorer votre quotidien. Je connais Valérie PÉCRESSE, j’ai vu ses résultats à la tête de la plus grande région d’Europe : elle est une élue de terrain qui connaît nos villes et nos campagnes, elle est déterminée, elle ne lâche rien. Mais surtout, elle a le courage de faire et elle fera ! 

Pour toutes ces raisons, j’ai la conviction que Valérie PÉCRESSE est la seule à porter cette ambition pour notre pays et pour vous : celle d’une France plus forte, plus libre, plus juste. C’est pour cela que j’ai décidé de la soutenir et que je voterai pour elle dès le premier tour de l’élection présidentielle. Parce que notre pays est à la croisée des chemins, cette élection compte, votre voix compte. 

En espérant que vous serez nombreux à lui apporter vous aussi votre vote, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 

Aller au contenu principal