« Pour une France debout » – Un week-end en campagne avec Valérie Pécresse

© Aymeric Guillonneau

Valérie Pécresse poursuit sa campagne pour la Présidence de la République, pour une France debout : «Nous sommes à un tournant de la campagne parce qu’aujourd’hui, c’est bas les masques». Retour sur le week-end du 26 et 26 février.

« Moi, je choisis l’Ukraine et la démocratie ! »

Le monde et plus particulièrement l’Europe sont secoués par les attaques russes contre le territoire ukrainien. Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine et violé toutes les normes de droit international et fait fi de toute notion d’humanité.

Ce conflit oblige la France à réfléchir à sa dépendance énergétique et alimentaire, mais aussi à la vision du monde qu’elle souhaite promouvoir. Un monde de guerre ou un monde de paix ? Un monde de respect des peuples ou un monde où le plus fort dicte sa loi ? Valérie Pécresse, entourée de diplomates expérimentés, veut une France forte, qui n’abdique pas ses valeurs devant un dictateur étranger.

Les candidats pro-Poutine se sont décrédibilisés ! Ils se sont disqualifiés pour représenter le peuple français et pour présider la France. Lors de son meeting à Caen, Valérie Pécresse a fustigé Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Eric Zemmour :  «Ils choisissent de défendre Vladimir Poutine, moi, je choisis l’Ukraine et la démocratie». Valérie Pécresse a également estimé que «cette attaque» devait être l’occasion «d’un électrochoc pour l’Europe». Elle a terminé : « Je défends une France souveraine et indépendante. Je veux la France debout».

La défense de la ruralité

De plus en plus, une musique se fait entendre dans le monde médiatique français, encourageant à l’interdiction de la chasse. Trop dangereux, trop barbare, trop cher… Valérie Pécresse s’oppose fermement à cette idée que la chasse devrait être interdite. « La chasse est un acquis de la révolution française. Interdire la chasse le week-end c’est interdire la chasse tout court. »  Avec Valérie Pécresse, l’Etat prendra en charge la moitié du coût des dégâts du gibier.

La ruralité, c’est la chasse mais c’est aussi l’agriculture ! Alors qu’elle visitera le lundi 28 février le Salon de l’Agriculture à Paris, Valérie Pécresse propose une aide concrète aux agriculteurs, afin qu’ils puissent vivre de leur métier et travailler dans des bonnes conditions. Trois mesures phares : hausse des revenus, baisse des charges, aide à la transmission.

Le travail doit payer plus que l’assistant

La France possède de nombreuses entreprises valorisant le savoir-faire français. Le « Made in France » doit être défendu, promu et encouragé ! Les mesures proposées par Valérie Pécresse pour préférer le travail à l’assistanat permettront le développement de pépites françaises. Hausse des salaires nets, conversion des RTT en salaire, heures supplémentaires défiscalisées… Le programme de Valérie Pécresse est plein de mesures de bon sens pour libérer les énergies des Français.

De plus, nos entreprises subissent une concurrence déloyale de la part de pays ne respectant aucune norme sociale ou environnementale. Pour Valérie Pécresse, ce n’est plus possible ! Face à cette menace, Valérie Pécresse mettra « en place une véritable taxe carbone aux frontières de l’Europe pour favoriser les productions françaises« .

 

Un déplacement auprès des Normands

Valérie Pécresse est une femme battante, proche des Français et fière de les défendre. Elle est allée à leur rencontre en Normandie, à Percy-en-Normandie Courseulles sur Mer,  Graye sur Mer et Caen.

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email