Valérie Pécresse était l’invitée de France Info ce mercredi 6 avril, alors que la campagne pour le premier tour prend bientôt fin.
« La seule union des droites possible, c’est autour de moi »
« La seule union des droites possible, c’est autour de moi », a affirmé Valérie Pécresse. Selon elle, « il y a aujourd’hui la division de l’extrême droite d’un côté, avec un Éric Zemmour qui appellera à voter Marine Le Pen et qui fera des meetings avec Marine Le Pen, et il y a une vraie droite de gouvernement« , qu’elle incarne et qui fait peur à Emmanuel Macron.
Mais plus grave encore, Valérie Pécresse a explique que « Emmanuel Macron a manqué de respect aux Français en refusant de débattre sur le service public hier soir. Tous les candidats ont l’humilité de présenter leur projet aux Français sauf lui qui nous toise depuis l’Élysée« . Il faut refuser cette réélection par tacite reconduction, Emmanuel Macron doit présenter son programme comme tous les autres, et être jugé sur ce programme. L’élection de 2017 ne valait que 5 ans, et M. Macron devrait avoir la décence de rendre des comptes aux Français sur ce quinquennat.
Vladimir Poutine doit répondre de ses actes devant la Cour pénale internationale. Je demande au Gouvernement qui empile les sanctions économiques de faire l'inventaire des sanctions et de rendre des comptes aux Français. #Pécresse2022 pic.twitter.com/hxkurtLqXm
— Valérie Pécresse (@vpecresse) April 6, 2022
Sur la guerre en Russie, Valérie Pécresse dénonce à la fois les positions de l’extrême droite et celles de l’extrême gauche qui « ne veulent pas condamner« Vladimir Poutine en tant que dictateur « parce qu’elles sont fascinées par lui ». Qu’il s’agisse d’Eric Zemmour, de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon, ils se sont « discrédités pour présider la France« , alors qu’ils espèrent refaire du leader russe un allié après la guerre ou s’interrogent sur le massacre des civils à Boutcha.
« La diplomatie des coups de mentons, c’est terminé »
Valérie Pécresse l’a affirmé haut et fort : « Vladimir Poutine doit répondre de ses actes devant la Cour pénale internationale« . Elle demande au Gouvernement qui empile les sanctions économiques de faire l’inventaire des sanctions et de rendre des comptes aux Français. Les mesures ne sont pas indemnes pour les Français, et il faut établir de la transparence sur ce sujet.
Avec Valérie, « la diplomatie des coups de mentons, c’est terminé« . La France en a assez de se faire humilier, par les autres pays, par les dictateurs, par les manipulations en tout genre. « Il faut un chef dans le bateau France« . La France doit retrouver son rayonnement, la partie des droits de l’homme ne peut se résumer à une partie de l’Union européenne. Nous avons une voix forte à mener dans le concert des nations : « notre rayonnement extérieur viendra de notre force intérieure« .
À l'hôpital, je ferme des bureaux et j'ouvre des lits. Dans l'Éducation nationale, je ferme des bureaux et j'ouvre des classes. Je supprimerai les doublons, la sur-administration et je décentraliserai. J'en ai assez de cette agenciarisation de l'État. #Pécresse2022 pic.twitter.com/nZeKxkQB6A
— Valérie Pécresse (@vpecresse) April 6, 2022
« J’en ai assez de cette agenciarisation de l’État »
Le scandale Mc Kinsey le montre, Emmanuel Macron n’a aucun sens de l’Etat. Valérie Pécresse mettra fin à cette « agenciarisation de l’État« . Sur de nombreux sujets, il y a fort à faire. Valérie Pécresse énumère : « à l’hôpital, je ferme des bureaux et j’ouvre des lits. Dans l’Éducation nationale, je ferme des bureaux et j’ouvre des classes. Je supprimerai les doublons, la sur-administration et je décentraliserai« . Son programme est solide, et le seul valable. Dimanche, votez Valérie Pécresse.
La vraie candidate du pouvoir d’achat c’est Valérie Pécresse ! Elle « propose 2 fois plus de baisses d’impôts qu’Emmanuel Macron » parce qu’elle « propose 2 fois plus de réformes audacieuses« . Les mesures de pouvoir d’achat de Valérie Pécresse « sont toutes financées par des économies alors que les autres candidats proposent des chèques sans provision » !
Il faut arrêter de croire ceux qui veulent plaire plutôt que faire !
Je demande à être jugée sur mes actes: partout où je suis passée j'ai fait. Ma candidature est sérieuse et mon projet est financé. Contrairement aux autres, je ne promets que ce que je peux tenir. #Pécresse2022 pic.twitter.com/8oGW5gN6KC
— Valérie Pécresse (@vpecresse) April 6, 2022
Il faut laisser la conclusion à Valérie : « Il faut arrêter de croire ceux qui veulent plaire plutôt que faire ! Je demande à être jugée sur mes actes: partout où je suis passée j’ai fait. Ma candidature est sérieuse et mon projet est financé. Contrairement aux autres, je ne promets que ce que je peux tenir. » On ne saurait être plus clair…