Valérie Pécresse était l’invité d’Elizabeth Martichoux pour les Matins LCI. Une visite au coeur du QG de campagne dans le 17e arrondissement à Paris.
1. Règle d’or d’équilibre budgétaire
Le déséquilibre actuel dans le budget de l’Etat ne constitue pas une gestion intelligente des deniers publics. L’argent de la France, c’est d’abord l’argent des Français ! Valérie Pécresse propose une règle d’or d’équilibre budgétaire et fiscale afin « d’avoir une trajectoire de réduction des dépenses sur 5 ans ».
"Je propose de mettre une règle d’or budgétaire et fiscale dans la constitution pour permettre de retrouver l’équilibre. Cela permettra d’avoir une trajectoire de réduction des dépenses sur 5 ans."🗣 @vpecresse #Pecresse2022 ⤵️ pic.twitter.com/RLbsXSANnR
— Pécresse 2022 🇫🇷 (@avecValerie) February 17, 2022
2. Un projet pour la France
La France a changé depuis 2017, et on ne peut plus appliquer les méthodes utilisées depuis 5 ans. En 2027, la France sera encore plus bouleversée. Valérie Pécresse est la seule à proposer un programme qui s’intéresse à l’avenir de la France : « Je veux faire entendre ma voix car je veux qu’on parle projet ».
"On se s'intéresse pas suffisamment à l'avenir de la France. D'ici 5 ans, notre pays va profondément évoluer. Le Covid a changé les aspirations des Français. Je veux faire entendre ma voix car je veux qu'on parle projet."💬 @vpecresse #Pecresse2022 ⤵️ pic.twitter.com/CRAQlJbNWL
— Pécresse 2022 🇫🇷 (@avecValerie) February 17, 2022
Ni Zemmour ni Macron, Valérie Pécresse expérimente les solutions qu’elle propose depuis plusieurs années, en tant que Présidente de la Région Ile-de-France. Pas d’arrogance ou de prétention, sans clashs médiatiques, Valérie Pécresse déroule son programme d’alternance, elle est la 3e voie !
"Ce que veut E.Macron, c'est se retrouver face à face avec les extrêmes. Moi, je ne suis ni Macron, ni Zemmour, je suis l'alternance, la 3e voie."🗣 @vpecresse #Pecresse2022 pic.twitter.com/D4yNpBZT4P
— Pécresse 2022 🇫🇷 (@avecValerie) February 17, 2022
3. Une femme pour la France
Depuis l’époque mérovingienne, la France est gouvernée par un homme. L’heure est venue de laisser une femme compétente et prête à gouverner entrer à l’Elysée. « Je suis une femme de mon siècle, passionnée par la politique ». Ancrée dans la réel, expérimentée et entourée d’une équipe solide, Valérie Pécresse présente la seule solution viable pour les 5 prochaines années !
🗳 #Presidentielle2022 : @vpecresse fait son autoportrait et raconte son parcours ⤵
🗣️"Je suis une femme de mon siècle, passionnée par la politique (…) Je veux réconcilier les Français autour d'un beau projet"
📺#QGdeCampagne | @EliMartichoux. pic.twitter.com/bxYJ1Yk5Cr
— LCI (@LCI) February 17, 2022